Accueil > International > Années antérieures > SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE GREC !

SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE GREC !

lundi 4 juillet 2011

A peine les Quiesling [1] du gouvernement social démocrate de Papandréou viennent-il de faire entériner le pillage de la Grèce, de son peuple, par l’oligarchie financière internationale, que l’agence de notation Standard and Poor’s, qui régente la spéculation financière, annonce que les « solutions » avancées justifiant ledit pillage, et dont Nicolas Sarkozy s’était fait le chantre, constitueraient une restructuration de la dette et par voie de conséquence un défaut de paiement !

En bref, le plan d’austérité draconien, fascisant, qui vient d’être adopté est insuffisant, ou, plus encore, il ne saurait être question qu’il puisse, du point de vue du Capital international, contribuer même partiellement ou potentiellement à un désendettement de la Grèce !

Les communistes l’ont dénoncé dès le début : le plan Papandréou-UE-FMI-Banque Mondiale, c’est un plan drastique d’aggravation de l’exploitation des travailleurs et des couches non-monopolistes par le Capital monopoliste.

Mais Standard and Poor’s, par sa déclaration, met la mariée à nue en réclamant de nouvelles mesures : déjà l’UE et le FMI annoncent qu’ils y réfléchissent et que les mesures financières prévues pour juillet sont repoussées. En réalité, on s’apprête à annoncer de nouvelles mesures d’étranglement du peuple grec (et par voie de conséquence, les peuples portugais, espagnols, irlandais, britannique, italien, avant que la liste ne s’allonge encore).

L’URCF exprime une nouvelle fois sa solidarité avec le peuple grec dans sa lutte exemplaire contre la politique de misère, de surexploitation, d’humiliation nationale que le Capital monopoliste veut lui imposer, au travers de l’UE, du FMI et de ses laquais que sont les dirigeants du PASOK.

L’URCF salue l’avant garde du peuple grec qu’est le KKE, Parti communiste Grec, qui travaille au rassemblement des masses contre le capitalisme, et pour dégager la voie à la seule alternative réelle à la crise du Capitalisme : le Socialisme.

L’URCF appelle les travailleurs de France à manifester partout leur solidarité avec ceux de Grèce sous forme de messages, de débats, de rencontres, en liant des liens avec la centrale de classe des travailleurs grecs qu’est PAME. Ce qui se passe en Grèce, comme dans tous les pays ou les plans d’austérité sont mis en place, n’est rien d’autre que ce que les capitalistes, l’oligarchie financière, rêvent de mettre en place partout, raison pour laquelle la lutte du peuple grec est la nôtre et inversement.

NON à l’UE du Capital, oui à la solidarité de combat des travailleurs pour la défense de leurs revendications, de leurs droits !

Face à la crise du capitalisme, l’alternative c’est le socialisme, une société où les travailleurs décideront, où la propriété des moyens de production et d’échange sera collective !

Comité exécutif de l’URCF
Paris le 3 juillet 2011


[1Quiesling est le traître norvégien mis en place par les Nazis en 1940