Accueil > International > Années antérieures > MORT DE KADHAFI : L’ALLIANCE DES BOMBES ET DU LYNCHAGE

MORT DE KADHAFI : L’ALLIANCE DES BOMBES ET DU LYNCHAGE

vendredi 21 octobre 2011

A l’heure où nous écrivons ces lignes, toutes les circonstances de l’exécution de Mouammar Kadhafi ne sont pas connues dans le détail. Il semble qu’un bombardement de l’OTAN exécuté par l’aviation française ait frappé un convoi de la résistance libyenne où se trouvait en combattant M. Kadhafi. Grièvement blessé à la tête, il s’est réfugié dans un collecteur, continuant de se battre. Saisi par les mercenaires du CNT, ces derniers l’ont purement et simplement lynché jusqu’à la mort ; des images de portable circulent sur le net et montrent une foule déchaînée frappant sans cesse le dirigeant libyen.

Au-delà des vœux des impérialistes français, britanniques, américains qui incarnent clairement la renaissance du colonialisme, la résistance n’est pas liquidée et continuera. Un peuple libre ne peut accepter que les grandes puissances capitalistes et les monopoles du pétrole et du gaz dictent leur loi à tout un peuple en s’appuyant sur une clique de marionnettes cléricales et intégristes.

L’URCF, si elle critiquait certains aspects de sa politique, notamment le rapprochement avec l’impérialisme qui a ouvert la voie à la contestation de la bourgeoisie compradore et cléricale, voit globalement dans Kadhafi un anti-impérialiste qui conduisit une révolution nationale-démocratique avec ses conquêtes sociales et nationales.

Quand la Libye sera dépecée et ses richesses accaparées par les grandes puissances, les gens abusés et trompés par la propagande colonialiste regretteront les années du régime anti-impérialiste.

Kadhafi est mort en combattant de la grande cause de la libération nationale des peuples arabes. La contre-révolution bourgeoise en URSS en 1991 a ouvert le cycle d’une « réaction noire à l’échelle mondiale » organisant par les guerres : le pillage, les exécutions sommaires et la liquidation des partis et Etats anti-impérialistes. Victoire à la Pyrrhus, puisque partout des résistances surgissent et surgiront, organisant la future défaite du camp impérialiste.

Les communistes marxistes-léninistes dénoncent depuis toujours la politique de guerre de type colonial contre les Etats du Moyen-Orient, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine ; le mouvement anti-guerre doit s’étendre à tous les démocrates, aux intellectuels progressistes.

Le nouvel ordre mondial impérialiste d’Obama, de Cameron, de Sarkozy viole les principes sacrés du droit international construit après la seconde guerre mondiale grâce au rôle dirigeant de l’Union soviétique socialiste : immixtion dans les affaires intérieures d’un Etat, ingérences armées, vol des richesses et biens du pays occupé, liquidation des souverainetés nationales.

Aujourd’hui, les grandes puissances capitalistes s’arrogent le droit de déclencher des guerres pour se soumettre totalement tel ou tel pays, changer sa direction en nommant des agents à leur botte, exécuter sans jugement (au cas où leurs intrigues et complots seraient démasqués lors d’un procès équitable) ou avec des procès truqués, les dirigeants de pays indépendants qui ont plus ou moins conséquemment refusé le joug de l’impérialisme.

Aujourd’hui, c’est Kadhafi livré aux instincts primaires de mercenaires qui invoquaient Dieu, en déchiquetant un homme de 70 ans ! Kadhafi est mort en combattant, son exemple inspirera une nouvelle génération de Libyens qui sauront chasser les hommes du drapeau monarchiste et du colonialisme. Les mercenaires se sont emparés de ce grand pays uniquement en raison des bombardements assassins de l’OTAN, des instruments sophistiqués d’espionnage et de la présence de conseillers militaires anglais, français, nord-américains qui dirigeaient les combats.

Pour notre part, à l’heure où l’oligarchie financière fait payer sa crise aux seuls travailleurs, nous lierons le combat anti-guerre au combat pour la satisfaction de nos revendications, en démontrant que les milliards volés aux travailleurs et consacrés aux guerre néo-coloniales doivent, par les luttes et les grèves générales, revenir aux producteurs de richesses.

A bas les guerres impérialistes !

Vive le socialisme, seule voie pour renverser l’impérialisme !

Retrait des corps expéditionnaires français d’Afghanistan, Libye, Afrique noire !

Non à la Françafrique !

Non à l’OTAN, coalition armée des intérêts des monopoles, oligarques et Etats capitalistes !

URCF le 20 octobre 2011