Accueil > France > Années 2012 - 2013 > Solidarité avec Evo Morales !

Solidarité avec Evo Morales !

jeudi 4 juillet 2013

SOLIDARITÉ AVEC EVO MORALES ET LA BOLIVIE DÉMOCRATIQUE !

HONTE AU GOUVERNEMENT HOLLANDE/AYRAULT/FABIUS !

L’URCF exprime son indignation et condamne avec fermeté l’interdiction de survol de l’espace aérien français faite à l’égard du Président de la République bolivienne Evo Morales.

Ce dernier a été obligé d’atterrir à Vienne après 13 heures de vol.
C’est une grave violation des règles élémentaires du droit international, des droits diplomatiques, des principes fondateurs de l’ONU dont la France est signataire.

La Bolivie n’est nullement en guerre contre la France ni n’a lancé une campagne contre notre pays ; même dans ces cas-là, toute mesure pour empêcher les déplacements d’un chef d’Etat constitue un acte de piraterie internationale.

L’origine de cette scandaleuse mesure vise à travers son dirigeant, un pays susceptible d’accorder l’asile politique à Edward Snowden, ancien analyste de la NSA (services secrets US) qui a révélé que l’appareil d’Etat américain captait tous les échanges téléphoniques, par mails, grâce à la complicité et connivence des monopoles informatiques : Google, Microsoft, facebook, Yahoo…

Le gouvernement français a fait état de la rumeur que Snowden était à bord de l’avion bolivien !
Snowden est devenu un véritable paria à l’échelle mondiale alors que l’administration Obama exerce une pression maximale sur tous les pays pour obtenir l’extradition de son ancien agent, pour le juger et le condamner à la prison pour de longues années.

Sous le capitalisme au stade impérialiste, le criminel n’est pas celui qui viole les libertés démocratiques élémentaires : respect du secret de la vie privée, de la correspondance, du droit d’expression mais celui qui révèle le scandale !

Le romancier trotskiste puis anticommuniste rallié à l’impérialisme américain George Orwell dans son livre « 1984 » se livrait à une charge antisoviétique en accusant l’URSS de « totalitarisme », le dictateur du pays Big Brother se livrait à l’espionnage de toute la société : « Big brother is watching you ! » (le grand frère te regarde).
Orwell évidemment avait tout faux, c’est le capitalisme qui constitue un totalitarisme de plus en plus marqué sur fond de pourrissement, de parasitisme, de militarisation et de guerres.

F. Hollande, au lieu de protester contre les ingérences et l’espionnage nord-américain y compris contre l’UE (mais nous n’avions aucune illusion à cet égard) s’en est pris à l’anti-impérialiste et progressiste Evo Morales, rappel à vif pour les opportunistes contemporains qui continuent à présenter la social-démocratie comme « force de gauche ».
Le PS est un parti des monopoles et un relais de l’impérialisme, particulièrement atteint de duplicité, puisque dans l’opposition il avait salué la Bolivie et son dirigeant et aux affaires traite ce pays comme un ennemi

URCF le 3 juillet 2013