Accueil > France > Année en cours > Interview d’Olivier Terrien, tête de liste de notre Parti dans les Pays de (...)

Interview d’Olivier Terrien, tête de liste de notre Parti dans les Pays de la Loire

mercredi 25 novembre 2015

Ouest-France et Presse Océan interviewent Olivier Terrien, tête de liste de notre Parti dans les Pays de la Loire. (Extraits)

Ouest-France

C’est le seul Parti qui veut vraiment changer la société. Tous les autres sont au service du capital » revendique le candidat qui a déjà porté les couleurs de Communistes à deux reprises pour les élections européennes et départementales dans le canton de Rezé près de Nantes…

Son engagement pour les régionales relève du même combat et est conditionné par le combat national : « Que l’on passe de 22 à 13 régions ne change rien au fait que le seul objectif des élus en place c’est de « tout faire pour l’entreprise », assure le candidat. C’est pourquoi il revendique d’être aux côtés des travailleurs, avec une campagne de terrain aux portes des entreprises, avec ceux qui luttent. Dans ses rangs, une majorité d’ouvriers, de salariés su secteur médical ou des services.

Presse Océan

Sous le titre : Communistes et révolutionnaires

« La liste, on n’a eu aucun mal à la boucler tant il y a de personnes qui en ont marre des politiques qui se succèdent », annonce Olivier Terrien qui se revendique comme « le seul parti voulant combattre le capitalisme ». « Pour nous, c’est clair, il n’y a pas d’alliance possible avec le PS. Même si on est pas qualifié au 2ème tour, on appellera les électeurs et les électrices à glisser de nouveau notre bulletin dans l’urne  ».

Le leitmotiv de la formation claque : «  on veut virer le grand capital, sans indemnité… ». « Du fric, il y en a, on ira le chercher là où il est. Et on s’en servira pour le peuple. Il y a près de 275 milliards de cadeaux qui sont faits chaque année au patronat ».

« Le capitalisme c’est la précarité, le chômage, la désindustrialisation. Les grandes sociétés ne veulent que baisser le « coût du travail » et réduire encore plus les droits des salariés ». Concernant l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, les Communistes énoncent tout de go : « C’est niet. Ce projet n’a aucune utilité. Il ne va pas créer d’emploi et l’aéroport de Nantes Atlantique n’est pas saturé  ». La liste composée de nombreux agents du corps médical, s’oppose aussi au transfert du CHU de Nantes. « Nous ne sommes pas contre la création d’un hôpital moderne mais nous refusons de voir diminuer l’offre de soins et le nombre d’emplois ».