Accueil > International > Egypte : La Révolution se poursuit ( PC égyptien).

Egypte : La Révolution se poursuit ( PC égyptien).

mardi 1er février 2011

Communiqué du Parti Communiste égyptien

La Révolution se poursuit

jusqu’à la réalisation des revendications populaires

L’heure de la vérité approche. L’heure où le peuple égyptien imposera la chute de Moubarak et le changement de son régime.

Le régime de l’oppression vit ses derniers moments, surtout après que ses commanditaires états-uniens l’ont délaissé par suite de la Révolution populaire qui va grandissant dans toutes les villes et les régions d’Egypte.

Les manifestations d’aujourd’hui, mardi 1 février, qui ont regroupé des millions de citoyens brandissant le mot d’ordre du départ de Moubarak, sont garantes de mettre en échec tous les complots perpétrés par le dictateur et sa bande, visant la liquidation de la Révolution.

L’accord entre les différentes parties de l’opposition sur la formation d’un Comité de salut public ayant l’aval des masses populaires, des manifestants notamment, est un point décisif pour réaliser les revendications politiques, économiques et sociales posées par la Révolution.

C’est pourquoi nous insistons sur les revendications essentielles acceptées par toutes les forces patriotiques représentées au Parlement populaire constitué :

1 – Imposer la chute de Moubarak et former un Conseil présidentiel pour une période bien déterminée.

2 – Former un gouvernement d’alliance qui prendra en charge la direction du pays durant cette période transitoire.

3 – Appeler à la formation d’une Assemblée constituante élue qui aura pour tâche de mettre au point une nouvelle Constitution basée sur le principe de la souveraineté nationale et garantissant l’alternance dans le cadre d’un Etat laïc, démocratique juste.

4 – Juger les responsables des massacres qui ont fait des centaines de martyrs et des milliers de blessés, mais aussi les responsables de la corruption qui ont volé les richesses produites par le peuple égyptien.

Vive la Révolution du peuple égyptien !

Le Caire, premier février 2011