Accueil > International > Années antérieures > Corée du Nord : hommage de l’URCF au Président Kim Jung Il

Corée du Nord : hommage de l’URCF au Président Kim Jung Il

mercredi 21 décembre 2011

L’URCF salue la mémoire de Kim Jung Il, secrétaire général du Parti du Travail de Corée, personnalité éminente du Mouvement Communiste International et adresse à la nation coréenne, au peuple de la RPDC, aux communistes de Corée, ses condoléances fraternelles.

Prenant la suite du Président Kim Il Sung, Kim Jung Il a su surmonter les difficultés rencontrées au cours de ces années, à la suite de la disparition du camp socialiste et de l’URSS, comme face aux catastrophes naturelles ou à l’agressivité incessante de l’impérialisme américain et de ses marionnettes. Il fut à l’initiative de la rencontre historique de Pyong Yang avec le président de la Corée du Sud de l’époque, qui annonce le caractère irrésistible du processus de réunification de la Corée de manière indépendante et sans ingérences étrangères, même si ce processus n’est pas linéaire et qu’il est marqué tantôt par des avancées et tantôt par des reculs. Confronté à l’agressivité et au manque à la parole donnée par les impérialistes nord-américains, Kim Jung Il, a toujours levé haut le drapeau de l’indépendance et refusé toute forme de chantage et de pression. L’armée populaire a renforcé ses capacités techniques et politiques sous la direction du Parti, tandis que des propositions audacieuses de négociation étaient avancées.

Aujourd’hui le peuple de Corée est en deuil. Mais nous sommes convaincus que le peuple coréen va surmonter cette épreuve, et portera haut le drapeau du socialisme et du communisme.