Accueil > International > Années antérieures > Solidarité avec la Palestine !

Solidarité avec la Palestine !

dimanche 25 novembre 2012

Déclaration de l’URCF

Le Moyen-Orient vit des heures sombres. Les révolutions nationales démocratiques arabes, dirigées par la bourgeoisie, ont vite été stoppées et trahies, comme le montrent les affrontements au Caire.

De l’Afrique du Nord à la Syrie, sans oublier les guerres en Irak et en Afghanistan, nous assistons à une opération politico-militaire visant au remodelage politique de la Région : D’un côté les gouvernements impérialistes utilisent les monarchies ultra réactionnaires du Qatar et de l’Arabie saoudite, de l’autre ils utilisent leur base traditionnelle dans la région, l’État colonial fascisant d’Israël, même si des contradictions peuvent se faire jour entre eux concernant le calendrier.

La violente agression lancée contre le peuple palestinien dans le ghetto de Gaza ne peut susciter que la plus ferme condamnation de la part des forces progressistes et révolutionnaires. Une fois de plus, les dirigeants sionistes se conduisent en terroristes d’État dans les territoires occupés, assassinant ou arrêtant les représentants du peuple palestinien, bombardant les populations civiles sous prétexte de représailles.

Et une fois de plus, ils jouissent d’une impunité totale de par la protection qu’ils reçoivent des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France et de l’Union Européenne. Alors que ces derniers, et en particulier le gouvernement français particulièrement en pointe, accentuent leur menace contre l’État souverain de Syrie, couvrant les terroristes islamistes, se proposant de leur fournir des armes, et leur ouvrant la reconnaissance diplomatique, ils empêchent toute condamnation d’Israël à l’ONU, renvoient dos à dos l’agresseur et l’agressé au nom de la condamnation de la violence, qui n’est que la manière hypocrite de soutenir la violence permanente contre le peuple palestinien et la violation systématique depuis 1948, des décisions de la « communauté internationale », et entérinant de facto la colonisation des territoires occupés depuis 1967 !

Alors qu’une campagne permanente est entretenue contre l’Iran et son programme de production d’énergie nucléaire, Israël a été doté de l’arme atomique par le régime raciste sud-africain avant 1990 en connexion avec les gouvernements français, qui leur fournirent la technologie.
Et aujourd’hui les dirigeants de Tel Aviv, non contents de semer la terreur contre le peuple palestinien, ne cachent pas leurs préparatifs d’une opération militaire contre l’Iran !

L’URCF appelle la classe ouvrière à se mobiliser pour manifester sa solidarité avec le peuple palestinien pour ses droits inaliénables que sont l’évacuation de tous les territoires occupés, la proclamation d’un État palestinien dans les frontières de 1967, avec Al Qods comme capitale, le droit au retour de tous les réfugiés.

L’URCF dénonce les préparatifs d’agression contre la République Arabe Syrienne et contre l’Iran, sous quelque prétexte que ce soit, et appelle les forces démocratiques et anti-impérialistes et les militants syndicaux de lutte de classe à s’opposer aux directions politiques et syndicales qui cautionnent, sous divers prétextes fallacieux, la politique de l’impérialisme français au Moyen Orient comme en Afrique du Nord.