Accueil > L’URCF > Les congrès de l’URCF > Le 4ème Congrès de l’URCF : discours d’accueil

Le 4ème Congrès de l’URCF : discours d’accueil

vendredi 30 janvier 2015

Discours d’accueil de l’URCF (JL Sallé) à la délégation de Communistes

Après avoir présenté chaque représentant de la délégation, JL Sallé a précisé :
«  Notre Congrès est heureux et fier de vous accueillir, je connais Rolande et Paul depuis une quinzaine d’années et suis particulièrement touché de les accueillir. Au-dessus de tout et des intérêts étroits de groupe, nous plaçons les intérêts supérieurs de la classe ouvrière et des travailleurs. C’est pourquoi, tant pour l’URCF que pour Communistes, il est apparu nécessaire et responsable d’ouvrir un processus d’unification entre nos deux organisations afin qu’agisse dans ce pays, un seul Parti des communistes révolutionnaires.

Les discussions se déroulent dans un climat sérieux et fraternel, toutes les questions politiques et organisationnelles sont abordées.
L’unification se fera en « haut » et à la base dans les prochaines campagnes et initiatives communes afin que les adhérents des deux organisations se connaissent et aient l’habitude de militer avant même la fondation du Parti unifié.

Notre Comité central sortant a approuvé à l’unanimité ce processus, je vous appelle à amplifier notre démarche d’unification pour que naisse un seul Parti des communistes par un vote de notre plus haute instance : le Congrès !   »