Accueil > France > Année en cours > Pays de Loire : Réunion des candidats aux élections régionales

Pays de Loire : Réunion des candidats aux élections régionales 

mercredi 4 novembre 2015

La constitution de notre liste qui comptera 103 candidats est pratiquement achevée. Olivier TERRIEN, aide-soignant au Centre Hospitalier Universitaire de Nantes, membre du Bureau National de notre Parti la conduira.
 
Le 21 octobre, notre Parti Révolutionnaire-COMMUNISTES a réuni les camarades et les amis qui sont candidats aux élections régionales des Pays de Loire. Une trentaine de candidats, venant de Loire Atlantique, de Sarthe et de Vendée ont répondu à l’invitation.
 
Plusieurs amis qui ne sont pas adhérents à notre Parti, ont dit leur accord complet avec nos analyses et nos propositions : "je me reconnais complétement dans ce que vous dites", "en disant qu’il est possible de faire une autre politique et en montrant que dès maintenant les moyens existent, vous nous ouvrez des perspectives qui correspondent à nos attentes. Vous êtes le seul parti à le faire". "La position claire de non désistement pour aucune des listes en présence au 2ème tour a aussi été un élément déterminant dans ma décision d’être candidat".
 
Très rapidement les interventions ont porté sur l’organisation matérielle de la campagne : "Qu’est-ce qu’on peut faire pour que, nous "Communistes", on fasse une vraie campagne". Les décisions ont été prises d’organiser une conférence de presse, de constituer des équipes pour les diffusions de tracts, les porte à porte, le collage des affiches sur les panneaux électoraux, la reproduction des bulletins de vote et leur dépôt dans les mairies. La proposition que chaque candidat se charge de son secteur a été retenue.
 
Après 2h30 de discussion, la réunion s’est terminée en se donnant rendez-vous sur "le terrain". Une prochaine réunion pour faire l’analyse des résultats du vote aux élections régionales est prévue.