Accueil > France > Année en cours > Retrait immédiat du projet El Khomri !

Retrait immédiat du projet El Khomri !

vendredi 4 mars 2016

Union dans la lutte !

Porté par le patronat, ce projet de loi veut faire voler en éclats le droit du travail.

Face aux réactions des salariés, le gouvernement manœuvre pour faire passer ce qui lui apparaît indispensable et ainsi donner au patronat dont il est le commanditaire, des moyens accrus pour licencier et faire pression sur les salariés.

Il veut obtenir, via des accords d’entreprises, une augmentation du temps de travail et des diminutions de salaire.

Face à cette nouvelle offensive anti-sociale, la seule réponse est le rejet de ce projet de loi et l’appel à la lutte unie pour le mettre en échec.

Les grandes confédérations syndicales temporisent. Leur communiqué du 23 février se contentait de renvoyer à une nouvelle réunion le 3 mars… pour « adapter » le projet et le rendre « acceptable ».

Devant la forte montée de l’exigence dans tout le pays des organisations de la CGT, qui veulent une puissante action pour faire reculer le gouvernement, la direction nationale de ce syndicat vient enfin d’exiger le retrait de cette loi. Elle appelle à participer aux rassemblements et manifestations à l’appel d’organisations syndicales, des organisations de jeunesse, qui auront lieu le 9 mars. La CGT et Sud-Rail ont annoncé une grève ce même jour, la CGT RATP également.

Nous redisons très fort que le seul mot d’ordre qui vaille est celui de rejet de ce texte.

Notre Parti appelle à la lutte unie des travailleurs pour mettre en échec les prétentions du patronat et du pouvoir. De partout dans les entreprises et les services doit monter le mot-d’ordre : « A bas le projet scélérat ! ».

Tract du Parti révolutionnaire - Communistes - à diffuser (cliquez sur la vignette) :