Accueil > France > Année en cours > Le 31 Mars, tous ensemble dans l’action !

Le 31 Mars, tous ensemble dans l’action !

jeudi 17 mars 2016

Les journées d’action du 9 et du 17 mars à l’appel de la CGT, FO, la FSU, Solidaires, de l’UNEF, l’UNL et la FIDL ont été un avertissement sérieux pour le grand patronat et son gouvernement socialiste. L’opération que ceux -là avaient préparée ensemble avec les dirigeants de la CFDT le samedi 12 mars a été un fiasco. Aujourd’hui les salariés savent que l’ »union dans la lutte de tous les travailleurs, est indispensable pour faire reculer les responsables de la situation actuelle.

Mais leurs manœuvres continuent. Le secrétaire de la CFDT a clamé son accord avec la nouvelle mouture – bidon- de la loi Khomri. « Elle est porteuse de progrès pour les jeunes et les salariés » a déclaré Laurent Berger à la presse. En réalité sa sortie n’avait rien de spontané puisqu’il avait pris part à la rédaction du texte avec les représentants du gouvernement et du MEDEF qui une fois de plus voit ses intérêts totalement préservés.

Les mêmes syndicats appellent à assurer le succès de la journée de grèves et de manifestation du 31 mars pour exiger le retrait de la loi.

« La lutte doit encore grandir, c’est plus que jamais d’actualité » a déclaré P. Martinez.

Faisons tout pour que cette journée du 31 mars rassemble tous les salariés dans l’action contre le MEDEF et son gouvernement, pour exiger le retrait de la loi El Khomry.