Accueil > France > Année en cours > Samedi 9 avril : toutes et tous dans la rue !

Samedi 9 avril : toutes et tous dans la rue !

vendredi 8 avril 2016

La journée du 31 mars a confirmé, et de quelle façon, que le mouvement social pour le retrait de la loi El Khomri avait gagné en puissance. Près de 1,5 million de manifestants dans 260 villes avec plusieurs milliers d’arrêts de travail. On a vu défiler côte à côte des milliers de travailleurs des secteurs privé et public, la présence massive des jeunes étudiants et lycéens a été applaudie par tous les participants à cette grande manifestation.

Dans de nombreux cortèges, l’unité syndicale dépassait largement le cadre des organisations qui avaient appelé à l’action. De nombreux adhérents et des représentants de sections syndicales CFDT défilaient aux côtés de leurs camarades des autres syndicats. Tous ont bravé l’interdiction faite par L. Berger en personne et les dirigeants de la CFDT de participer à cette journée du 31 mars.

L’action s’étend, il devient difficile de s’y opposer.
Cependant, une fois de plus, ces mêmes dirigeants ont intimé au secrétaire de l’UNEF (Union des Etudiants de France) qu’ils viennent de rencontrer, la vive « recommandation » de freiner le mouvement. Comme si c’était possible ! La jeunesse crie partout : « On vaut mieux que ça !  ».

Le samedi 9 avril sera une grande journée d’action pour le retrait du projet de loi El Khomri.

Samedi, tous ensemble dans l’action !