Accueil > France > Année en cours > Hollande à la Télé : Il fallait oser, il l’a fait !

Hollande à la Télé : Il fallait oser, il l’a fait !

dimanche 17 avril 2016

Il fallait oser dire que la France allait mieux en oubliant les 700.00 chômeurs de plus depuis 2012, 38.000 de plus pour le seul mois de mars. Il fallait oser dire que le pouvoir d’achat des Français avait augmenté alors qu’avec l’Accord National Interprofessionnel le patronat peut diminuer les salaires, que le gouvernement a poursuivi le blocage du point d’indice des fonctionnaires, que les retraités voient leurs pensions qui n’augmentent pas.
Il fallait oser prétendre qu’il a protégé le modèle social français alors qu’il a porté à 62 ans l’âge de départ en retraite, fermé des hôpitaux et d’autres services publics.
Il fallait oser dire que les 275 milliards annuels dont il a fait cadeau au patronat sont utiles pour les salariés alors qu’ils servent uniquement à augmenter les profits et les dividendes versés aux actionnaires.
Il a affirmé haut et fort sa volonté de continuer à réformer jusqu’au bout de son quinquennat et de faire voter sa loi El Khomri qui vise à satisfaire encore plus les exigences patronales.
Ce qu’il fait, c’est soumettre la société tout entière aux exigences du capital.
A cela une seule réponse. Développer encore plus l’action unie des salariés pour y faire barrage.
Plus que jamais la France a besoin d’une autre société, le socialisme avec le pouvoir aux travailleurs propriétaires des grands moyens de production et des banques.