Accueil > France > Année en cours > A Paris à la Poste : Ils ont peur, ils sanctionnent !

A Paris à la Poste : Ils ont peur, ils sanctionnent !

dimanche 24 avril 2016

Les Postiers luttent contre « la Loi El Khomeri », contre des milliers de suppressions d’emplois dans leurs centres de distributions et de traitement du courrier, dans les bureaux de quartiers. De plus 500 suppressions pour la seule année 2015 à Paris ! Alors que La Poste encaisse des centaines de millions d’€uros avec le CICE censé créer des emplois…
Craignant que la contestation de leur politique se développe, les directions utilisent les vieilles méthodes du patronat « taper » sur les dirigeants syndicaux. Là point de « dialogue social », faire peur, cogner, cogner, il en restera toujours quelque chose...
Ainsi Alain dirigeant CGT de Paris Recette Principale se voit convoqué par la direction de La Poste de Paris pour « prise de parole ». Un autre Postier de Paris 20, un jour de travail excessif, ce qui est devenu la règle à La Poste, se voit reprocher « son attitude » par une usagère ayant apparemment « le bras long ». Celle-ci se plaint à la direction qui veut désormais licencier le Postier ! A quand le retour à « la corvée »… Un autre postier de Paris 15, de SUD cette fois se voit reprocher 3 minutes de prise de parole, ça sera 6 mois de mise à pied ! Le directeur de La Poste du 92 déclare que « la circulation dans les bâtiments n’est pas libre », y a vigipirate !!! Ca concerne bien sûr les dirigeants syndicaux, un comble…