Accueil > France > Année en cours > En finir avec ce système capitaliste qui pille les ressources de la (...)

En finir avec ce système capitaliste qui pille les ressources de la Nation

mardi 3 mai 2016

Le groupe AB Volvo dont fait partie Renault Trucks constructeur de camions vient de révéler ses résultats, 34 milliards de chiffres d’affaire, le meilleur depuis 2015, les actionnaires vont toucher 630 millions d’euros. Le résultat net passe de 224 millions en 2014 à 1,6 milliards en 2015, le volume des ventes a été égal sur 2014 et 2015… ce résultat est lié en parti à la suppression d’emplois (3 plan sociaux), aux départs non remplacés, à la pression sur les salaires, à la productivité, aux différentes lois en faveur des entreprises : ANI,… crédit impôt…

Oui, il faut reprendre les richesses crées par le travail qui sont détournées par le capital. C’est urgent.

Les grandes entreprises industrielles, commerciales, financières, doivent appartenir au peuple, nationalisées sans indemnisation, gérées par le peuple.

C’est là que l’on peut récupérer les milliards indispensables au développement économique et social du pays. En France, 1 enfant sur 5 vit sous le seuil de pauvreté, soit un total de trois millions. Ce sont les premières victimes du système capitaliste et des conséquences sociales qui en découlent. Dans un contexte où de plus en plus de personnes sont frappées par le chômage, les familles peinent à subvenir à leurs besoins de base faute de revenus suffisants. La cellule familiale est précarisée, les enfants sont mal nourris, ne partent plus en vacances, et voient leur accès aux soins se dégrader. Chaque année, 140 000 enfants arrêtent l’école, mettant ainsi en péril leur avenir.
Tout s’aggrave sauf pour le grand capital, le gouvernement socialiste et le Medef veulent aller encore plus loin en accélérant les « réformes » qui consistent essentiellement à baisser le « coût du travail » en s’attaquant aux acquis sociaux. Ils veulent dès aujourd’hui porter gravement atteinte aux salaires, aux pensions, à la santé, au code du travail avec le projet de loi El Khomri dont la discussion vient de commencer à l’Assemblée Nationale.
La ministre a déclaré dimanche qu’une fois votée ou promulguée grâce à l’article 49-3, la loi serait appliquée « dans les six mois », Ils veulent aller vite.

Nous avons créé Le Parti Révolutionnaire Communistes pour les combattre. Développer notre Parti partout en France pour faire échec à leur politique est l’objectif prioritaire pour porter la perspective politique révolutionnaire qui est de supprimer le capital.