Accueil > France > Année en cours > Contre le gouvernement réactionnaire de Valls, tous dans la rue le 23 juin (...)

Contre le gouvernement réactionnaire de Valls, tous dans la rue le 23 juin !

mardi 21 juin 2016

Face à la combativité du monde du travail, à la détermination du mouvement syndical, le gouvernement a reculé  : la manifestation du 23 juin n’est plus interdite ! Cependant le recul est partiel : si les manifestants ne seront pas immobiles, ils ne pourront cependant pas se déplacer étant donné l’étroitesse du parcours ! Valls-Hollande, leur équipe gouvernementale, le parti socialiste et ses alliés Verts et radicaux ont mis bas les masques : la loi El Khomri, au service du capital monopoliste, soutenue par l’Union européenne et le FMI, est la priorité absolue ! Derrière elle, c’est l’accentuation des mesures anti-démocratiques, l’attaque contre les libertés démocratiques ! Depuis De Gaulle, à part la manifestation de Charonne en 1962, les manifestations syndicales, dont le 1er mai, n’avaient jamais été interdites.

Une campagne odieuse a été lancée pour justifier l’interdiction :

- les attentats terroristes du 13 novembre, perpétrés par ceux que l’impérialisme français avait soutenus en Libye puis en Syrie ;
- la police fatiguée par la « fête » de l’euro de football et l’État d’urgence ;
- l’absence de « responsabilité » des syndicats qui ne comprendraient pas la situation ;
- l’utilisation en grand des casseurs pour tenter de retourner l’opinion, notamment à l’hôpital Necker où ils ont pu agir en toute impunité ;
- l’amalgame entre lutte de classe, lutte des travailleurs et l’assassinat de deux policiers ;

Et le gouvernement ose en appeler à la responsabilité du mouvement syndical alors qu’il annonce que son projet de loi scélérate doit être adopté coûte que coûte !

PLUS QUE JAMAIS IL NOUS FAUT RENFORCER LA MOBILISATION !

PLUS QUE JAMAIS IL EST NECESSAIRE DE FAIRE RENAÎTRE LE SYNDICALISME DE LUTTE DE CLASSES !

Partout soyons massivement dans les manifestations de ce 23 juin ! Rassemblons-nous dans les organisations syndicales, dans des assemblées générales pour discuter de la suite du mouvement, pour organiser la convergence des luttes et les fédérer, pour préparer le 28 juin !

Retrait de la loi El Khomri !

À bas le gouvernement réactionnaire Hollande-Valls et du parti socialiste au service de l’oligarchie financière !

Préparons dans nos luttes d’aujourd’hui, les luttes de demain contre le capitalisme et pour instaurer une société socialiste, où les travailleurs gouverneront, où la propriété sera sociale, et la planification centralisée permettra de satisfaire les besoins !

Paris le 21 juin 20016

Collectif Intervention Communiste pour un Parti communiste (ex Urcf)